La dimension humaine est considérée comme une priorité chez TRANSLYMAT et tout est anticipé dans ce sens, tant sur le plan des critères de recrutement fondés sur des profils empathiques expérimentés, que dans le domaine de la formation qui tire chaque collaborateur vers le haut dans l’exercice de sa fonction.
Depuis de nombreuses années, le Dirigeant de l’entreprise ne cesse d’avoir une relation proche et pérenne avec son personnel.
Cette politique a pour effet d’établir une relation « gagnant / gagnant » avec les chauffeurs qui, au quotidien, mettent un point d’honneur, à mener à bien leur mission et laisser les traces indélébiles d’une image marquée par les valeurs positives de TRANSLYMAT : efficacité, disponibilité, qualité et éthique.
Joseph F., chauffeur « MECALAC » chez TRANSLYMAT depuis 6 ans
« Avec ma spécialisation de Chauffeur d’Engins, je reste très sollicité par l’ensemble des entreprises qui ont la même activité que TRANSLYMAT. Je n’ai aujourd’hui pas envie de changer car depuis que je travaille pour TRANSLYMAT, j’ai vraiment l’impression de me sentir utile dans mon métier. C’est certainement parce que je me sens valorisé lors de mes interventions. Je ne suis pas un « numéro » qu’on fait intervenir parce que je dois me rendre dispo. Non, à chaque mission, Jef (Jean François MAYA) me demande mon avis et très souvent, il en tient compte ».
Jean B., chauffeur « Super Lourds » chez TRANSLYMAT depuis 5 ans
« Je suis rentré chez TRANSLYMAT à l’issue d’une mission d’intérim. On avait apprécié ma façon de travailler et de mon coté j’ai été vite séduit par la dynamique de TRANSLYMAT qui associe le professionnalisme à une qualité d’ambiance qui fait que l’on se sent bien dans l’entreprise.
Chez TRANSLYMAT les chauffeurs sont solidaires entre eux et je pense que cet état d’esprit, qui repose sur l’humain, transpire favorablement sur l’extérieur et c’est très apprécié ».
Philippe S., chauffeur « Porte engins » chez TRANSLYMAT depuis 7 ans
« J’ai commencé en bas de l’échelle en tant que simple chauffeur. Grâce aux formations qui m’ont été proposées par TRANSLYMAT je peux dire que je fais parti de « l’élite » de la profession avec l’agrément CACES (1 à 10) et les habilitations FIMO - FCOS.
Aujourd’hui, on peut faire appel à moi sur tout type de mission y compris sur les sites chimiques classés « SEVESO ». Je suis vraiment très reconnaissant envers la politique de formation de TRANSLYMAT dont bénéficient tous les chauffeurs qui rentrent dans l’effectif de l’entreprise ».